Les meilleurs restaurants gastronomiques à Les Epesses


Les meilleurs restaurants gastronomiques à Les Epesses

Les Epesses est une commune française se trouvant dans le département de la Vendée, seulement à 30 minutes de Cholet. Cette commune est située dans le nord-est en région Pays de la Loire, en France. Les Epesses est la ville qui abrite le parc du Puy du Fou. A proximité de ce parc de Puy du Fou des Epesses, se trouvent plusieurs bonnes adresses avec de nombreux restaurants comme  aux Herbiers avec la cuisine traditionnelle.  Les fruits de mer et table gourmande à Saint Laurent sur Sèvre, le pizzeria à Chantonnay, les douceurs du terroir ou les spécialités locales au bistrot à Pouzauges et les restaurants étoilés de la Vendée, réveilleront  vos papilles avec une cuisine généreuse et gourmande. En effet, Les Epesses est une petite ville de la cuisine  française, proposant un cadre magnifique autour de ses restaurants et hôtels.

Quelques restaurants à visiter à Les Epesses

Voici une liste de 30 restaurants que vous trouverez à Les Epesses. Vous y rencontrerez des buffets à la cuisine française et des plats originaux, proposés avec des prix très proportionnels. Le restaurant le Donjon ; les deux Couronnes à Puy du Fou ; le Relais de Poste à Puy du Fou ; le Bistrot ; le Banquet de Mérovée (Puy du Fou) ; les rendez-vous des ventres faims (Puy du Fou)  ;  l’auberge (Puy du Fou)  ; la Taverne ; l’écuyer tranchant ; la Table du Boisinard ; la Rôtissoire (Puy du Fou)  ;  la Mijoterie du Roy Henri (Puy du Fou)  ; Auberge du Mont Mercure ; l’Echansonnerie (Puy du Fou)  ;  l’Envers du Décor ; le Mont bagel ; Shockadélica’fé ; l’Auberge de Poupet ; l’Aroma ; le Bichtrot ; La Fine Bouche ; L’orangerie (Puy du Fou)  ; la Table des Ambassadeurs ; Chez Solange ; La petite Auberge ; le Vieux Tacot ; le bistrot Dubby’s ; les jardins du Lavoir et enfin le restaurant du nom Civilisations.

Le parc de Puy du fou et la gastronomie puyfolaise

le parc de Puy du Fou

Le grand parc du Puy du Fou reprend des éléments historiques de l’histoire de la région de la Vendée et les environs, dont Les Epesses puis les adapte pour en faire des mises en scène nocturne spectaculaire. Des animaux font partie du spectacle du Puy du Fou comme des grands félins, des chevaux. Ce parc est classé 3ᵉ parc le plus visité derrière ceux de Disneyland. De plus, le guide vert Michelin propose des tables étoilées et des restaurants durant votre visite. Les Epesses et ses environs proposent des hôtels. Les guides recèlent de précieuses informations sur les adresses d’hôtel et restaurant.

En le visitant, vous ferez une expérience gustative au cœur de l’histoire. La région Puy du Fou satisfait environ 24000 bouches par jour avec chaque plat et spécialité de la cuisine française. Les restaurants utilisent des produits locaux et frais, tout en proposant un cadre attrayant. Ils assurent un service de qualité sans pour autant afficher des prix élevés au menu. Visiteurs ou habitants, de cette petite ville de la Vendée, restent satisfaits après avoir pris un repas (déjeuner, dîner, café, etc.) dans le coin.

Les restaurants traditionnels aux herbiers

 restaurants traditionnels aux herbiers

Vous sortez à herbiers ou passez une expérience au Puy du Fou, n’oubliez pas les incontournables de la région pour sa cuisine gastronomique savoureuse.  Herbiers est réputé pour sa cuisine traditionnelle. Les tables y sont nombreuses offrant des menus avec des produits du terroir et un service digne du parc de Puy du fou et ses environs. 

De plus, herbiers ne se trouvent qu’à quelques kilomètres de Puy de Fou, ce qui vous permet de visiter les alentours. Mais aussi de profiter d’un bon repas et d’une cuisine gastronomique dans les restaurants de la région.

Le Restaurant ouvrier Le Loup Blanc est un des restaurant qui propose une cuisine aux plats traditionnels et sa cave à vin. Parmi également, les mieux notés en terme d’avis, le restaurant la fine bouche, le restaurant Civilisations, le restaurant le Buffalo Grill les herbiers, le restaurant les jardins du Lavoir, le restaurant le chat-huant, le restaurant Aroma, le restaurant flunch les herbiers, le restaurant l’envers du décor, le restaurant la pataterie, le restaurant la friterie les herbiers, le restaurant O’ tacos les herbiers, le restaurant Be bop les herbiers, le restaurant de l’hôtel ibis les herbiers…

Les restaurants étoilés de France de cette petite ville vendéenne

le restaurant le Pousse Pied

Avec 1 restaurant 2 étoiles Michelin et 6 restaurants 1 étoile, la Vendée se démarque comme une destination gastronomique. En passant par le grand parc Puy du Fou et en visitant ses environs, découvrez une cuisine gastronomique et savoureuse. 

Voici quelque restaurant étoilé de la région 

Le restaurant La Robe propose une cuisine raffinée avec son étoile dans un décor raffiné.

Le restaurant Le Pousse-Pied propose un concept de bistro iodé avec son étoile Michelin obtenu en février 2018.

Le restaurant La Marine dans la ville de Marmoutier et son chef Alexandre Couillon rejoignent le firmament gastronomique. En 2013, le restaurant reçoit sa seconde étoile au Guide Michelin.

Le restaurant Jean-Marc Pérochon a également une étoile au Guide Rouge Michelin. 

Les Genêts à Brem sur Mer est classé 2 couverts au Guide Michelin 2015 puis une étoile Michelin en 2017.

Les pizzerias à Chantonnay et bistrot à Les Epesses

 pizzerias à Chantonnay

Dans la ville de Chantonnay, les services de livraisons et les pizzerias à emporter sont nombreux. Le Fagot est parmi une pizzéria de Chantonnay dans laquelle on peut déguster sa pizza sur place ou l’emporter. 

Pour un déjeuner, au cœur de la Vendée, découvrez également les bistrots à Les Epesses ou ses environs. Chaque ville a sa spécialité pour une cuisine gastronomique savoureuse et gourmande. 

Menu ou à la carte, les plats, services et repas sont adaptés selon les budgets. Pour diner ou déjeuner, les restaurants sont nombreux et variés en passant par les crêperies, pizzeria, bistrot, bar restaurant dans un cadre convivial ou raffiné.

Outre le grand parc du Puy du Fou et ses spectacles, Les Epesses, aux Herbiers et les villes de la région de la Vendée sont de véritables destinations gastronomiques. Bistrot, bar restaurant, crêperie, pizzeria, les types de restaurant sont variés et différents selon la ville de la Vendée que vous visitez. La France dénombre bien restaurant étoilé, la région de la Vendée et ses villes ne sont pas en reste. Les tables aux plats gastronomiques sont nombreuses. 

Enfin, à part vos repas (déjeuner ou dîner) qui vous feront voyager, Les Epesses, aux Herbiers et les autres villes disposent de bien des hôtels où vous pourrez séjourner si vous n’aimez pas les campings à la plage. N’hésitez pas à faire un tour à Epesses, selon votre disponibilité. Ne serait-ce que pour y goûter à une part de la cuisine gastronomique française et puyfolaise. Si vous avez encore des doutes, n’hésitez pas à regarder les avis des internautes, cliquez sur les commentaires en les lisant. Néanmoins, faire la rencontre des restaurants gastronomiques reste une belle expérience au lieu de rester manger à la maison, non ?

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *