Des recettes de repas complets de la cuisine de puyfolaise85


Des recettes de repas complets de la cuisine de puyfolaise85

Un repas complet, c’est un repas qui combine vitamines, minéraux, et tout ce qui est bon pour l’organisme. Également appelé « repas équilibré », le repas complet est un mélange de divers aliments tels que : des légumes (champignons, poireaux, tomates…), des céréales ou féculents (riz, pomme de terre…) et des protéines animales ou végétales (œufs, canard, porc, poulet…). Afin de vous aider à préparer un menu gourmand et à la fois équilibré, découvrez les recettes de repas complet du blog de recettes de cuisine puyfolaise85.

Recette de plat principal au porc du blog de puyfolaise85 : Sauté de porc à l’aigre-douce express

Mélangez dans un saladier de la sauce soja, du gingembre râpé, et du jus d’une boîte d’ananas. Saupoudrez le porc de maïzena et enrobez tous les morceaux de porc. Marinez le porc dans la marinade de sauce soja et jus d’ananas. Sautez le porc et ajoutez la marinade. Cuire le porc pendant 4 minutes et ajoutez-y des poivrons coupés en dés. Servez le porc avec du riz pour un plat principal complet de porc. 

Filet de perche à la moutarde à l’ancienne et patate douce à la crème, recette du blog de puyfolaise85

La recette filet de perche à la moutarde à l’ancienne et patate douce à la crème est une recette idéale pour un plat principal. La saveur du poisson est préservée grâce à sa cuisson en papillote. Celle-ci consiste à envelopper le filet de perche dans 5 feuilles de papier aluminium, avec 1 cà.café de moutarde à l’ancienne, de la fleur de sel, de ciboulette hachée et d’huile d’olive. Le tout fermé hermétiquement et enfourner 20 minutes dans un four préchauffé à 210 °C. Les patates douces seront cuites dans une papillote en silicone au micro-ondes pendant une dizaine de minutes. Rajoutez-y de la crème liquide en fin de cuisson et assaisonnez. 

Recette du panier de saumon au concombre de puyfolaise85, le blog de recettes de cuisine

Dans un saladier, râpez du concombre, ajoutez-y du yaourt, du Raifort d’Alsace, et des brins d’aneth. D’un côté, préparez la sauce avec de la crème fraîche, de la moutarde et du tarama. Dans de petites coupes, chemiser les parois d’escalopes de saumon et remplir de la préparation de concombre. Refermez vos coupes remplies d’une tranche de saumon. Démoulez le tout délicatement dans une assiette, entourez la sauce et décorez avec des tagliatelles de concombres crus. 

Curry express au poulet et noix de cajou, recette du blog de recettes puyfolaise85

Détaillez du blanc de poulet en dés moyens, hachez des oignons et détaillez la chair d’une mangue en petits dés. Faites chauffer de l’huile d’olive et sautez-y les oignons, le poulet, et un yaourt. Cuire à feu moyen le poulet et arroser de lait de coco. Ajoutez les morceaux de mangue et le curry et laissez mijoter le curry de poulet 10 minutes. Les noix de cajou seront servies lors du service ou ajoutées durant la cuisson du poulet. Ce plat principal de poulet s’accompagne de riz ou se mange avec des naans, selon l’envie. 

Risotto aux petits pois de puyfolaise85, le blog de recettes

Chauffez un demi-litre d’eau et un bouillon de légumes. D’un côté, sautez à l’huile d’olive des oignons hachés. Ajoutez le riz et déglacez au vin blanc. Il faudra remuer continuellement. Incorporez peu à peu le bouillon de légumes et laissez cuire (en remuant de temps en temps) 15 à 18 minutes. Ajoutez les petits pois cuits, du mascarpone et du parmesan râpé. Vous pouvez accompagner ce plat principal d’un flan en dessert ou d’un gâteau.

Recette de plat principal : Tajine de poulet aux petits légumes de la cuisine de puyfolaise85

Chauffez avec de l’huile d’olive des échalotes, de l’ail, du safran et du gingembre dans une cocotte. Ajoutez-y de la tomate, de la coriandre et des cuisses de poulet. Laissez mijoter. Ensuite, ajoutez les légumes : pomme de terre, petits pois et carottes. Déglacer avec 2 verres d’eau et laisser cuire pendant 45 minutes. 

Plat principal de Nouilles sautées aux crevettes par le blog de recettes puyfolaise85

Sautez d’abord dans un Wok (de préférence) les crevettes durant 2 minutes. Réservez-les. Ensuite, battre les œufs avec de la sauce soja et 1 càc de sauce soja et sauter en remuant rapidement. Ajoutez des oignons hachés, des pousses de soja, et des pâtes préalablement cuites « al dente ». Finir la cuisson avec un peu de sauce soja, d’huile de sésame et un petit peu de vinaigre. Ajoutez les crevettes et servez avec de la coriandre ciselée. Cette recette de puyfolaise85 peut être servie en plat principal. 

Recette de Croque cake du blog de recettes puyfolaise85

Dans un saladier, mélangez des œufs, de la crème fraîche liquide, et de la moutarde au Raifort d’Alsace. Beurrez un moule à cake et déposez au fond quelques morceaux de beurre. Tapissez le fond avec des tranches de pain de mie, ensuite, ajoutez une couche de tranches de jambon. Déposez 3 toastinettes, et du fromage râpé. Versez le mélange œuf moutarde et refaites les mêmes étapes jusqu’à remplir le moule, un principe similaire aux lasagnes. Enfournez 35 à 40 minutes dans un four préchauffé à 180 °C Servez avec de la salade pour équilibrer ce plat. 

Le blog de recettes Puyfolaise85 présente la recette de Brochette de bœuf à l’indienne

Détaillez le bœuf en cubes. Réalisez une marinade avec du yaourt, des épices tandoori, du gingembre râpé, de l’ail et du miel. Laissez mariner la viande 2 heures minimum. Confectionnez ensuite des brochettes avec de la viande marinée, du poivron, et des tomates cerise. Cuisson idéale au grill, mais possibilité de cuisson au four. Accompagnez vos brochettes de frites, ou de légumes grillés pour un plat principal équilibré. 

Tomates farcies à la ratatouille et aux œufs en plat principal par le blog de puyfolaise85

Préparez une ratatouille ou utilisez de la ratatouille en boite. Réchauffez avec de l’huile d’olive et ajoutez-y de la chair de tomates. Prenez une tomate à farcir et déposez en fond du fromage (vache qui rit par exemple), ensuite, déposez de la ratatouille, et enfin terminez avec du fromage. Enfournez les tomates farcies avec le reste de la ratatouille éparpillée autour, pendant 10 à 15 minutes. À la dizaine de minutes de cuisson, versez un filet d’huile d’olive sur les tomates et cassez les œufs au-dessus. Enfournez jusqu’à la bonne cuisson des œufs et servez avec une portion de riz.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *